Histoire de Land Rover

Histoire


Commencements

Land Rover dans la guerre de Corée, Novembre 1950

Land Rover est un constructeur automobile. Actuellement, il appartient au groupe industriel et automobile indien Tata Motors. En 1947, les frères Wilks, gestionnaires des Anglais usine Rover, ont eu l’idée de produire un VTT pour le transport civil. Pour ce faire, en utilisant le châssis robuste d’une Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, adapté de Rover, un moteur à essence, boîte de vitesses et l’essieu arrière et tout a fait un prototype. Au début, la position de conduite était le centre du siège avant, en pensant à son utilisation dans différents pays avec conduite à droite ou à gauche. L’idée n’a pas prospéré. Le corps du premier modèle a été construit des lignes droites avec des panneaux d’aluminium rivetés pour éviter le manque de fer du temps. Un groupe de trois sièges avant simples sur une boîte métallique transversale avec deux banquettes situées longitudinalement à l’arrière autorisés à transporter neuf personnes. Le toit a été faite de toile avec un cadre métallique à tenir. Les portes avant amovibles dans la moitié supérieure disposées dans la partie amovible coulissante en verre. Enfin, en 1948, il a été présenté à la salle d’Amsterdam et en 1949 a commencé la fabrication.

Land Rover à British Leyland

En 1967, la marque DEVIENT juin partie Leyland, Qui, plus tard DeViNT British Leyland, Rover sous le nom de Triumph. En 1970, il Dans Le marché entre Range Rover. En 1975, British Leyland et effondré is nationalisés. Au cours du Processus, il is recommandé Land Rover Rover est séparé Être Traité et Comme des sociétés distinctes, Mais British Leyland Dans contenue.

Land Rover classique dans la Sierra Madrileña

En 1976, le Land Rover d’un million quitte la chaîne de production.

En 1978, Land Rover Limited est formée comme une filiale distincte de British Leyland. En 1980, la production Rover se termine à Solihull usine, la fabrication étant transférée SD1 Cowley, Oxford; pour l’usine consacrée exclusivement à la fabrication de la Land Rover. Cette année, le Range Rover 5 portes est également introduit.

En 1981, il entre comme fournisseur Camel Trophy et plus tard en tant que commanditaire en fournissant des véhicules préparatifs pour un tel test. Avec cette promotion des ventes, la société a réalisé la position de la popularité et le leadership sur le marché des VUS destinées à un public de classe moyenne ou de la classe moyenne supérieure, selon le pasteur Lopez (1998, p. 502).

En 1986, British Leyland est renommé Rover Group. En Avril de cette année, le Range Rover d’Amérique du Nord Inc. est créée pour pénétrer le marché américain.

En 1988, la société est privatisée et rachetée par British Aerospace, où il est connu simplement sous le nom de Rover.

Land Rover Discovery Series I

En 1989, le marché entre dans le Land Rover Discovery.

Land Rover à BMW

En 1994, le groupe Rover est acheté par la société allemande BMW. Cette année la deuxième génération de Range Rover est également introduit, tandis que le Range Rover d’origine renommé du Range Rover Classic, poursuivre ce jusqu’en 1995.

Le Land Rover Freelander est introduit en 1997 et la deuxième génération de Discovery en 1998.

En 2000, BMW a vendu Land Rover à Ford US consortium pour environ 1,8 milliards de £ (milliards € environ 3 à la fois) .5

Land Rover dans le groupe Ford

Land Rover a été acquise par le Groupe Ford en 2000 et fait partie de la division de prestige Premier Automotive Group ce consortium. En 2004, elle a produit 163.729 véhicules, dépassant légèrement la production en 2003 qui a produit 162.175 véhicules. Au cours des dernières années, il a ressenti une concurrence croissante sur tous les fronts, des voitures capables SUV qui remettent en cause la forte Defender à un large éventail de voitures de sport utilitaire dans les catégories moyennes, semiluxury préoccupation de luxe à son Freelander, Discovery et Range lignes Rover. Quoi qu’il en soit, Land Rover reste l’une des marques les plus prestigieuses de la catégorie. Tous les modèles sont fabriqués en Grande-Bretagne.

Land Rover a été le pionnier du développement d’aides électroniques à la conduite de cross-country, le système HDC pour pente contrôle de descente. En 2005, il a présenté le nouveau modèle de Range Rover Sport, LR3 Discovery véhicule dérivé, qui cherche à rivaliser avec le milieu, le luxe et la performance sportive comme la Porsche Cayenne et les modèles BMW X5. Il avait un bon départ pour être déclaré SUV de l’année par le magazine Top Gear. Le moteur V8 a été Jaguar-dérivé de 4,2 litres avec 396 ch à 6100 a jeté RPM. Selon les données de l’usine, il a atteint 100 km / h en 7 secondes et 225 km / h la vitesse maximale.

Freelander Février 2008

À la fin de 2006, le deuxième Freelander de génération est présentée. concurrent direct de la Honda CR-V, Toyota Rav4, Hyundai Santa Fe, Kia Sorento, Jeep Cherokee, Nissan X-Trail, etc. Le Freelander 2 dispose de deux moteurs disponibles: 160 ch 2.2 diesel et 3.2 V6 essence de 260 ch. Ajoute également le système Terrain Response qui facilite les manœuvres en 4X4, avec plusieurs programmes de descente, le freinage, l’accélération, la récupération de couple, le transfert d’énergie, etc.
En raison de la crise dans le secteur automobile en 2008 Ford a vendu Land Rover et Jaguar à Tata Motors.

Land Rover Defender

 

Land Rover Defender

Tout d’abord paru en 1948 est valable pour l’accès aux parties les plus inaccessibles de la planète SUV 4×4. Le Défenseur tout au long de son histoire a été le choix d’explorateurs et de l’expansion de ses travailleurs publics aujourd’hui les aventuriers et les amateurs de hors-route en général, demeurent un véritable SUV.

Toujours “Spartan” dans les terminaisons ou en ce qui concerne les finitions intérieures sont concernés, mais les résultats pratiques, le Land Rover Defender a été consolidée dans les années 1950 parmi beaucoup d’autres utilisations comme un véhicule militaire.

De 1948-1959 plus de 250 000 unités ventes totales de VUS ont été vendus et pendant les années 60 ont connu une croissance remarquable en tournant le leader Land Rover Defender dans les ventes de voitures hors route de l’époque. Il était le modèle le plus utilisé pour équiper le Camel Trophy, dans différentes versions. Parfois, il a été choisi pour les participants et l’organisation, d’autres seulement à organización.6

Aujourd’hui, vous pouvez trouver et ce navigateur partout dans le monde, avec la même image de robustesse avec leurs créateurs d’assurance pensé lors de la création de ce véhicule, utilisé comme une image de l’aventure par des auteurs comme Thorer et Karl-Heinz (1985) ou Henry revuelta (1987).

Land Rover en España

Au milieu du XXe siècle, Metalurgica Père Noël, un Andalou outils agricoles d’usine, parvient à un accord avec Rover pour la fabrication à Linares (Jaén) avec un degré de nationalisation de 75%, le Land Rover Series II et qui Il a été ajouté dans son logo Santana pour mettre en évidence le mot est originaire. Les premières unités ont frappé le marché plus tard en 1959. Une usine construite à Manzanares (Ciudad Real) ont commencé les moteurs de fabrication pour les véhicules. Par la suite, des accords avec la société mère japonaise, depuis 1983 également produit la petite Suzuki. Il est dans cette année où Rover est désolidarisé de Santana. En 1999, après une grave crise financière de l’entreprise devient publique d’acquisition par le gouvernement de l’Andalousie, à travers l’IFA.
Ils ont évolué au fil du temps, même en 1967, a créé sa propre version du châssis long (109) avec cockpit avancé qui élargit considérablement l’espace intérieur. La gamme de moteurs a reçu en 1977 propre moteur à six cylindres de 2429 cc et 94 ch que de légers changements motivés dans la calandre sont alignés avec les ailes avant. Il y avait des versions turbo alimenté et avec cinq vitesses. Un modèle entièrement natif basé sur le châssis 109 est commercialisé aujourd’hui. Le nouveau véhicule, appelé Santana Aníbal, avec le moteur Iveco a été choisi comme un véhicule de transport léger pour l’armée espagnole. De modèle Hannibal et depuis début 2008 la version Iveco qui a été appelé Iveco Massif et aussi choisir d’entrer dans l’armée italienne est commercialisé. Cela montre l’idée que Fiat (groupe auquel il appartient Iveco) peu (probablement avant la fin de 2008) exercera son droit d’acheter Santana Motor.

Les Modèles Cctuels

AMJCLASSICS

Avda. Tío Pepe, nº 19
11407 Jerez de la Frontera
Tlf : ​956 31 76 36
Móvil: 682 396 085
Whatsapp: 682 396 085

Horarios de Apertura

De Lunes a Viernes
De  9:00 AM a 14:00 PM
y de 16:00 AM a 19:00 PM
Sábados
Mañana:   9:00 AM a 14:00 PM

Especialista en restauración de Land Rover Santana

0