Inscription Historique

land rover historico

Obtenez un registre historique permet à son propriétaire de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, tels que l’extension à cinq ans, la fréquence des inspections techniques (ITV), les primes ou les escomptes d’assurance ou possible exonération de la taxe municipale. Cependant, il y a un certain nombre de procédures à effectuer pour que le véhicule atteint acquérir le statut historique. Dans l’article suivant, les avantages et les inconvénients de tourner la voiture dans un véhicule historique, en plus des conditions requises pour l’obtention de battage

1. La législation sur la possession et l’utilisation de véhicules historiques

Le règlement de cette procédure est contenue dans le décret royal 1247/95 du 14 Juillet, portant approbation du règlement des véhicules historiques est approuvé et l’article 249 du code de la route est abrogé.

Pour enregistrer la voiture comme un véhicule historique doit avoir plus de 25 ans et battre le ITV et d’autres examens techniques approuvés par un laboratoire officiel.

Tant sur le concept même, les conditions, les exigences et la documentation régissant le catalogage, telles que les inspections et les permis nécessaires circulation sont collectées. Bien que les dispositions du règlement est sans préjudice des compétences assumées par les communautés autonomes dans leurs propres statuts.

2. Définition du véhicule historique

Selon le décret, les véhicules historiques sont considérés comme ceux qui:

Ils ont un âge minimum de 25 ans à compter de sa fabrication ou de la date de leur première immatriculation et n’a pas changé.

sont inclus dans l’Inventaire général des biens personnels patrimoine historique espagnol ou déclaré d’intérêt culturel et qui sont d’un certain intérêt particulier avoir appartenu à toute personnalité pertinente i intervenu dans un événement d’importance historique.
appelés véhicules de collecte qui, par leur nature, se manifeste l’unicité ou la rareté méritent au titre du régime pour les véhicules historiques.

3. Comment obtenir l’accréditation du véhicule historique

La Direction générale de la circulation (DGT) fournit, par le biais de son site Web, la procédure de traitement, qui doit être demandé au Département de la circulation de la province de résidence de la personne concernée.

  1. Prix Un taux 92,80 euros, sauf pour les cyclomoteurs, ce qui est 25,80 euros.
  2. Documentation Requise
    • Les personnes: doivent fournir un document officiel prouvant l’identité et l’adresse du titulaire (carte d’identité, permis de conduire espagnol, carte de séjour, passeport, plus Foreigner Identification Number).
    • Une preuve de propriété du véhicule dans le cas où est pas le même titulaire qui s’inscrire et contenues dans les documents originaux (acte notarié: déclaration sous serment ou démonstrations; facture si acquis par achat ou une personne morale , les ventes de contrats si privé).
    • Une grande documentation disponible pour prouver les caractéristiques de la voiture, l’absence d’une telle documentation du fabricant certifié ou, à défaut, un club ou une entité liée aux véhicules historiques, qui attribue les caractéristiques et l’authenticité du véhicule et doit être confirmée certification.
    • La preuve documentaire de la déclaration d’intérêt culturel ou être inclus dans l’Inventaire général des biens personnels du patrimoine historique espagnol.
    • Rapport après inspection par un laboratoire officiel agréé par le Ministère de l’industrie de chaque région sur sa situation historique.
    • Résolution favorable du ministère de l’Industrie de la communauté autonome dans laquelle il est attaché au laboratoire officiel pour l’inclusion dans le catalogue de véhicules historiques.
    • Certificat de contrôle technique délivré par une station ITV de la province concernée, indiquant que l’adresse historique d’immatriculation du véhicule. Une fois que l’ITV de pression des pneus et en même temps que le rapport du laboratoire du trafic provincial, la voiture sera s’inscrire comme historique.
  3. Autre documentation

    • Rapport par le fabricant ou un club de voitures anciennes, en indiquant les raisons de l’examen des historiques, des limitations sur le certificat d’immatriculation doit prendre et les exigences d’être libre sur ITV.
    • Les caractéristiques des véhicules réduits émis par la fiche de données de société de production.
    • Quatre photographies en couleur de la voiture (des deux côtés, avant et arrière).
    • Certificat ITV d’inscription et de la carte, si la voiture est en mouvement.
    • Documents de véhicules étrangers, si elle vient d’un autre pays.
    • Preuve de paiement, exemption, ou non soumis à des taxes, comme la taxe spéciale sur certains moyens de transport, la mairie de la taxe de circulation où le domicile du requérant, ou de la taxe de transfert (pour un contrat entre individus ou du document notarial).
    • ocument administratif unique (DUA), délivré par les douanes dans le cas concernait un véhicule importé de pays tiers.

AMJCLASSICS

Avda. Tío Pepe, nº 19
11407 Jerez de la Frontera
Tlf : ​956 31 76 36
Móvil: 682 396 085
Whatsapp: 682 396 085

Horarios de Apertura

De Lunes a Viernes
Mañana:   7:00 AM a 15:00 PM
Sábados
Mañana:   9:00 AM a 14:00 PM

Especialista en restauración de Land Rover Santana

0