Histoire Metalurgica Santa Ana

Historia SANTANA

Histoire SANTANA

Créé à l’origine en 1956 comme Metallurgical Santa Ana pour la fabrication de machines agricoles, mais bientôt (en 1961) a commencé à fabriquer des voitures sous licence Land Rover SUV. Il fait plusieurs modèles de celui-ci, qui avait une énorme popularité parmi les agriculteurs et les éleveurs, en 1989 Land Rover en raison de problèmes économiques, a annulé sa participation à Santana Motor, afin que l’entreprise a commencé à commercialiser des versions de Land Rover sous la marque Santana, comme ce fut le Santana 2500, SUV très populaire dans toute la géographie espagnole au cours des 90 derniers modèles fabriqués sous le nom de ” Land Rover Santana ” ont été envoyés à la demande du gouvernement espagnol comme un don à la Colombie et quelques autres à mexique. Collectionneurs placent le modèle 88 comme le plus emblématique pour Santana Land Rover.

L’arrivée sur le marché de nouveaux modèles de VUS et une certaine obsolescence technologique a pris à Santana de chercher des alliances internationales, qui ont trouvé en 1985 dans le japonais Suzuki; en accord avec les mêmes modèles tels que le Samurai, Vitara et Jimny ils ont été produits. Ainsi, les Japonais sont entrés en vigueur en 1985 avec la société en 1993 pour prendre 83,75% du capital.

En 1995, le gouvernement de l’Andalousie achète l’entreprise de Suzuki en 2003, Santana a développé un modèle de SUV lui-même, Santana Aníbal, sur la base de l’ancien Land Rover, qui sont actuellement fournies aux armées comme l’espagnol, tchèque ou français comme la lumière véhicule hors route.

En 2005, Santana présente officiellement les modèles 300 et 350, VTT Suzuki Vitara base, qui a été abandonnée en jiennense installations multinationales cette année. Le design avant et arrière a été donné par le designer italien Giugiaro.

2006 a marqué la première année de la relation entre l’espagnol et le fabricant multinationale italienne Iveco (Fiat). Cette année, un accord de coopération a été conclu pour faire des modèles à Linares avec Iveco marque et modèle de distribution qui a quitté la chaîne de montage en 2008 à être commercialisés dans le monde entier. L’accord a également donné la possibilité d’acheter Santana Motor Iveco jusqu’en 2010.

Le premier modèle de la relation Iveco-Santana était Massif, un SUV dérivé de l’ancien Santana Hannibal. Plus tard, le second modèle, appelé Campagnola (en l’honneur de la légendaire Fiat Campagnola), qui est rien de plus qu’une version courte de Massif 3 portes serait lancé.

En 2008, Iveco annonce une option d’achat de l’entreprise Santana Motor-en fonction de la réussite du Massif. Enfin, cette option n’a pas devenu réalité.

En Juillet 2009, le gouvernement de l’Andalousie, à travers l’Agence IDEA (Agence de l’innovation et le développement de l’Andalousie) prend en charge la gestion de l’entreprise Santana Motor.

Le 14 Septembre, 2009 finalise la production de Suzuki Jimny, se terminant également l’alliance historique avec le groupe japonais Suzuki. Le dernier accord entre les deux multinationales Motor Santana a donné la possibilité de fabriquer le modèle Jimny sous sa propre marque, après céder la plate-forme géant japonais ce modèle.

Après beaucoup de temps à spéculer sur l’avenir de la société, le 16 Février 2011, un vote des travailleurs de la société a décidé la dissolution de la société.

Aujourd’hui, le Santana, sont devenus célèbres en Europe, notamment en Angleterre où quelques copies de Land Rover Santana 89 vendus aux enchères pour un maximum de 65 milliers d’euros. La similitude se poursuit avec son cousin Land Rover Defender, qui est devenu un symbole ATV. Dans le même temps, il a convenu de ne pas vendre les actifs de la société, à savoir les lignes de production. L’idée est de reprendre à l’avenir la production de véhicules. Il y a des spéculations continué véhicules Iveco et la fabrication de nouveaux véhicules électriques.

Présidents de Santana Motor


Alfredo Giménez-Cassina.
Yoshio Saito (également vice-président de Suzuki-Europe).
1994-199X – Yasuhisa Maeda.
199X-2004 – Luis Gallego.
2004-2009 – José Manuel Jiménez Muriel).
2009-2011 – Bienvenue Martinez.
Les modèles de production

Massif.

Commer Santana
1958 – Land Rover Series II (88 pouces) Rover sous licence.
1959 – Land Rover Series II (109 pouces) sous licence Rover.
1967 – 1300 Santana.
1968 – Land Rover Series II 5 portes.
1969 – Santana Lumière. exclusivement le développement militaire dans 88 Series II et 109 pouces.
1974 – Série III.
Santana Mercury
Santana Cazorla
1983-19XX – Santana 2500.
Santana 2000
Santana 300/350.
Santana Anibal (version militaire).
Iveco Massif.
Iveco Campagnola.
1998-2009 – Suzuki Jimny.
prototypes

Santana M 225
2000 – PS10 – Prototype développé sur la base de 109, sa date prévue de lancement sur le marché a été l’été 2000. approbations ont été faites et même soumis à la proie spécialisée. Apparemment problèmes financiers de l’entreprise ont fait le projet irréalisable qui n’a jamais vu la lumière.
Accords avec d’autres entreprises

En Février 2005, Santana Motor Company S.A. et Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF) ont conclu un accord pour la fabrication dans les métropolitains wagons légers sur rail de linarense d’usine, populairement connu comme mètres. Actuellement en charge des unités de fabrication pour le métro de Séville, qui sont encore en cours de construction la plupart de ses lignes, avoir donné Santana le premier des dix-sept unités contractées en Juillet., 2006

En Octobre 2005 Santana Motor est une entreprise située à Linares qui fabrique des composants pour l’assemblage d’équipements pour les énergies renouvelables, notamment éoliennes tours à Gamesa.

Depuis 2005, Santana Motor a commencé son processus de diversification, d’étanchéité de la première alliance avec une multinationale leader dans son secteur, qui ont suivi de nouveaux accords avec des entreprises dans le transport, le vent ou le secteur de l’énergie solaire.

Gamesa / Daniel Alonso

Santana Motor et Gamesa ont convenu en Octobre 2005, la mise en œuvre d’un projet industriel commun pour la fabrication de composants d’équipements d’énergie renouvelable dans les locaux de l’usine Linares. À cette fin, les deux entreprises ont formé une nouvelle filiale, Aemsa Santana, dans laquelle Gamesa est l’actionnaire majoritaire avec 70% et le moteur Santana participe avec les 30% restants.

Par la suite, en Juin 2007, le Daniel Alonso de Aviles, Gamesa Groupe a convenu avec le lancement d’un projet industriel commun pour la fabrication de tours éoliennes dans plusieurs centres de production en Espagne, parmi lesquels celui de Linares. Cet accord a conduit à la formation d’une société appelée Windar, qui fait partie Aemsa-Santana.

La nouvelle société, Windar, construit en Linares une usine d’une superficie totale de 10.000 mètres carrés, utilisé pour l’assemblage de sections de tours pour aerogenera-mers dernière génération de Gamesa. Cette installation de production a une capacité de 800 sections de la tour / an, et emploie plus d’une centaine de travailleurs et d’atteindre 120 lorsque la plante est à pleine capacité, avec un investissement de 4 millions d’euros.

La présence de Gamesa et le Groupe Daniel Alonso dans le complexe industriel linarense est un coup de pouce pour Santana Motor, non seulement pour maintenir l’activité industrielle qui a eu jusqu’à présent, mais d’ouvrir une nouvelle ligne de production qui permet la consolidation des niveaux d’emploi actuelle et future augmenter eux. En outre, cet accord est la création en Andalousie pour la première fois une grande entreprise dédiée, entre autres activités, la conception, la fabrication et l’entretien des éoliennes et est actuellement dans une phase intéressante de l’expansion et de l’internationalisation au sein d’un marché en essor clair .

iturri

Séville multinationale Iturri et jienense entreprise Santana Motor ont convenu en Janvier 2007 pour commencer un nouveau projet d’entreprise mis à fabriquer VUL cas d’incendie et les catastrophes dans les installations qui linarense usine possède dans la Caroline. L’accord prévoit la création d’une nouvelle filiale dans laquelle Iturri est l’actionnaire majoritaire avec 75% et le moteur Santana participe avec 25%.

La nouvelle société a commencé son activité sur une usine de 7.000 mètres carrés, dont 4.000 sont destinés à la production et des bureaux, et le reste est utilisé pour le stockage du produit fini ou encore adapter les véhicules à d’autres usages spécifiques (incendie, unités de ravitaillement blindés …)

Iturri Santana, dans une première phase est dédiée à la fabrication de véhicules médicaux, incorporer plus tard secteur des autres modèles industriels en cas d’incendie et les catastrophes. La nouvelle usine a commencé la production de 170 unités / an pour atteindre une production de 750 unités / an, et emploie employer initialement environ 20 personnes, ce qui devrait se développer au cours des trois prochaines années pour atteindre 150. cette production est destinée à servir à la fois le marché intérieur et l’exportation.

L’investissement nécessaire dans cette phase initiale du projet est d’environ 1,2 millions d’euros, afin d’adapter et d’équiper les installations existantes de sorte qu’ils sont utilisés dans la fabrication de produits de la nouvelle société.

Suzuki

Santana Motor et Suzuki Motor Corporation signé en Mars 2007, un nouvel accord d’entreprise qui une extension de la licence de fabrication du SUV Suzuki Jimny jusqu’en Septembre 2009 a été établi.

L’accord, le résultat des négociations lancées au Japon en 2005 par des fonctionnaires du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Entreprise et de Santana Motor avec ceux de la société japonaise envisage également le transfert à Santana Motor, à partir de Septembre 2009 plate-forme sur laquelle le modèle Jimny a été fabriqué pour le jiennense cabinet commercialisé ce SUV avec sa marque, comme ils le faisaient avec le Vitara depuis 2006.

L’accord prévoit également un contrat d’approvisionnement pour les composants Santana Motor nécessaires pour fabriquer le Jimny est garanti sans peine la modification du prix jusqu’en 2012, et l’engagement de Suzuki pour maximiser le modèle de vente Jimny faite à Linares avec vente hausse des prix de 3% pour 2007 et 50% de l’IPC pour les années suivantes.

Enertol

En Novembre 2007, la société automobile Motor Santana a renforcé son plan de diversification créant une alliance avec la société Enertol, qui font partie de la société de technologie israélienne Ener-t et de la société Navarre Enhol Groupe. La nouvelle société de fabrication de composants pour l’industrie solaire thermique, avec une usine dans la municipalité de La Carolina jiennense.

Covasur

Moteur Santana renforcé en Décembre 2007 sa ligne de diversification dans le secteur des chemins de fer avec la création d’un nouveau fruit de la société de son alliance avec les sociétés GEA 21, la CAF et le Groupe Gallardo.

FIAT IVECO

Motor Santana et la multinationale italienne Fiat Iveco atteint au mois de mai 2006, un accord pour la commercialisation conjointe d’un nouveau modèle de SUV de Hannibal.

L’accord entre les deux sociétés prévues pour le développement d’un nouveau SUV 4×4 usage professionnel PS10 dérivé Santana, connu sous le nom d’Hannibal, qui a été fabriqué par l’usine de Linares en utilisant les technologies de Iveco, et a été baptisé comme Massif.

Après une année de travail conjoint entre les deux sociétés dans la refonte et l’amélioration du modèle, Iveco et Motor Santana ont signé l’accord industriel pour le développement et la production du Massif SUV.

Iveco commercialisé un véhicule de haute performance pour les applications hors route professionnelles dans la version civile et militaire, l’adoption de solutions de propulsion et de transmission provenant de la technologie Iveco.

Le break Massif était disponible en version 3 et 5 portes pick-up et châssis-cabine, avec deux moteurs.

Histoire Metalurgica Santa Ana 25 febrero, 2016

AMJCLASSICS

Avda. Tío Pepe, nº 19
11407 Jerez de la Frontera
Tlf : ​956 31 76 36
Móvil: 601 09 91 99
Whatsapp: 601 09 91 99

Horarios de Apertura

De Lunes a Viernes
Mañana:   9:00 AM a 14:00 PM
Tarde :  16:00 PM a 19:00 PM
Sábados
Mañana:   9:00 AM a 14:00 PM

Especialista en restauración de Land Rover Santana